Ligue des champions – Coupe CAF : l’Espérance et Safi prennent une option, la Côte d’Ivoire mitigée, la RDC toujours en vie

Publié le par

L’Espérance de Tunis et l’OC Safi ont réalisé une bonne opération en perspective de la qualification pour la Ligue des champions et la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football) respectivement. Performances mitigées par contre pour les clubs ivoiriens. Pour les Congolais, tout reste encore à refaire.

Les phases aller du second tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe CAF battaient leur plein ce samedi sur les pelouses africaines. D’abord en LdC, l’Espérance de Tunis a pris une option en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) chez les Burkinabè de Rahimo FC. Florian Danho a inscrit l’unique but de la rencontre juste avant la mi-temps (45e+7).

Le Stade d’Abidjan dans le dur, San Pedro et les Congolais tenus en échec

De son côté, le Stade d’Abidjan est dans le dur avant le retour en Angola la semaine prochaine. En effet, les Ivoiriens se sont inclinés 0-2 à domicile face à Petro Luanda, et devront l’emporter par deux buts d’écart pour espérer renverser la vapeur. 

Tout est à refaire pour leurs compatriotes du FC San Pedro, tenus en échec 1-1 par les Béninois de Coton Sport en Coupe CAF. Idem pour les deux formations congolaises de Maniema Union et de l’AS Simba, accrochés par les Royal Leopards de l’Eswatini (1-1) et les Sud-Africains de Kaizer Chiefs (0-0) respectivement.

Les Marocains de l’OC Safi ont pris, eux, le meilleur sur le Stade Tunisien 2-0 grâce à Sofiane El-Moudane (50e) et Moussa Koné (85e). Un résultat qui les place en ballotage favorable avant le retour en Tunisie la semaine prochaine. 

Ligue des champions – Coupe CAF : l’Espérance et Safi prennent une option, la Côte d’Ivoire mitigée, la RDC toujours en vie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.