Alors qu'il ne devrait plus rejouer pour le reste de l'année, l’attaquant algérien Amine Gouiri est forfait pour la CAN 2025.
Non retenu pour la victoire face au Havre (6-2 ce samedi), Amine Gouiri (19 capes, 6 buts) est d’ores et déjà forfait pour la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.
Gouiri indisponible pour trois mois
L’international algérien sera opéré d’une blessure chronique à l’épaule, a annoncé l’OM via communiqué ce samedi. Son indisponibilité est estimée à trois mois.
« L’Olympique de Marseille informe que son attaquant Amine Gouiri va être opéré de l’épaule droite. Cette intervention, décidée d’un commun accord entre le joueur et le club, fait suite à plusieurs épisodes de luxation survenus ces derniers mois. Amine observera une période de rééducation estimée à environ trois mois. Cette opération a été choisie dans un objectif clair : permettre à Amine de retrouver toutes ses capacités physiques sans appréhension et de revenir plus fort sur les terrains. »
Communiqué médical de l'Olympique de Marseille
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 18, 2025
Une opportunité pour Amin Chiakha ?
Un coup dur pour le principal intéressé, qui aspirait à disputer sa première CAN avec les Fennecs après avoir rejoint l’équipe au détriment de la France officiellement en octobre 2023.
Son absence rebat les cartes à la pointe de l’attaque des Verts. Si Baghdad Bounedjah devrait conserver son statut de titulaire, Amin Chiakha pourrait en profiter, lui, pour gratter du temps de jeu. À supposer qu'il fasse partie de la liste finale.
Lors du dernier rassemblement ayant parachevé la qualification des siens pour la Coupe du monde 2026, le prometteur avant-centre de Vejle BK n’a pas joué la moindre minute de jeu. Non-inscrit sur la feuille de match contre la Somalie (0-3), il avait assisté au succès renversant 2-1 contre l’Ouganda le 14 octobre dernier.