Algérie : Gouiri out pour la CAN ! (officiel)

Publié le par , actualisé le

Alors qu'il ne devrait plus rejouer pour le reste de l'année, l’attaquant algérien Amine Gouiri est forfait pour la CAN 2025.

Non retenu pour la victoire face au Havre (6-2 ce samedi), Amine Gouiri (19 capes, 6 buts) est d’ores et déjà forfait pour la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier au Maroc. 

Gouiri indisponible pour trois mois

L’international algérien sera opéré d’une blessure chronique à l’épaule, a annoncé l’OM via communiqué ce samedi. Son indisponibilité est estimée à trois mois.

« L’Olympique de Marseille informe que son attaquant Amine Gouiri va être opéré de l’épaule droite. Cette intervention, décidée d’un commun accord entre le joueur et le club, fait suite à plusieurs épisodes de luxation survenus ces derniers mois. Amine observera une période de rééducation estimée à environ trois mois. Cette opération a été choisie dans un objectif clair : permettre à Amine de retrouver toutes ses capacités physiques sans appréhension et de revenir plus fort sur les terrains. »

Une opportunité pour Amin Chiakha ?

Un coup dur pour le principal intéressé, qui aspirait à disputer sa première CAN avec les Fennecs après avoir rejoint l’équipe au détriment de la France officiellement en octobre 2023.

Son absence rebat les cartes à la pointe de l’attaque des Verts. Si Baghdad Bounedjah devrait conserver son statut de titulaire, Amin Chiakha pourrait en profiter, lui, pour gratter du temps de jeu. À supposer qu'il fasse partie de la liste finale.

Lors du dernier rassemblement ayant parachevé la qualification des siens pour la Coupe du monde 2026, le prometteur avant-centre de Vejle BK n’a pas joué la moindre minute de jeu. Non-inscrit sur la feuille de match contre la Somalie (0-3), il avait assisté au succès renversant 2-1 contre l’Ouganda le 14 octobre dernier.

Algérie : Gouiri out pour la CAN ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.