Fiston Mayele et Pyramids privent Berkane de la Supercoupe CAF

Publié le par

La RS Berkane a été battue ce samedi en finale de la Supercoupe de la CAF (Confédération africaine de football).

De retour en Supercoupe de la CAF pour la première fois depuis 2022, la RS Berkane a manqué l’occasion d’accrocher un second titre à son palmarès. En effet, privés de leur principal atout offensif, Oussama Lamlioui, forfait sur blessure, les Berkanis se sont inclinés sur la plus petite des marges 0-1 face aux Égyptiens de Pyramids, vainqueurs de la Ligue des champions.

Mayele, bourreau de Berkane

Les Marocains ont été condamnés par Fiston Mayele, buteur à la 75e minute de jeu. Lancé en profondeur par le latéral marocain Mohamed Chibi à droite, l’international congolais (30 sélections, 5 buts) a exécuté Munir Mohamedi d’un tir croisé dans le petit filet pour offrir sa première Supercoupe à la Citadelle Bleue.

Berkane privé d’un triplé historique

Avec une seule étoile dans la compétition, les Bleus rejoignent désormais au palmarès leur adversaire du jour, mais aussi l’USM Alger, l’ES Sétif, MAS Fès, l’ASEC Mimoas, Africa Sports, Hearts of Oak, Orlando Pirates et les Mamelodi Sundowns.

Sacré champion du Maroc pour la première fois dans son histoire avant sa victoire finale en Coupe de la CAF, en mai, la RSB voit donc ses rêves de triplé anéantis. Il s’agit de son second revers en Supercoupe après 2021. À l’époque, elle s’était déjà inclinée face à un autre club égyptien en la personne d’Al Ahly.

Fiston Mayele et Pyramids privent Berkane de la Supercoupe CAF

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.