La Confédération africaine de football (CAF) a réagi sans tarder à la plainte de l’AS FAR Rabat après les incidents survenus lors de son dernier match de groupe en Ligue des champions.
Prise pour cible par les supporters d’Al Ahly en marge de la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions africaine 2025-2026 (0-0) dimanche au stade international du Caire, en Egypte, l’AS FAR Rabat a informé du dépôt d’une plainte auprès de la CAF.
« La direction du Club de l’AS FAR condamne fermement les comportements antisportifs de certains supporters d’Al Ahly, notamment les jets de bouteilles, qui constituent une menace directe pour la sécurité des joueurs et des membres du staff technique. La direction affirme avoir engagé les démarches nécessaires en adressant une correspondance à la CAF (Confédération africaine de football) afin de réclamer l’application des sanctions prévues par les règlements en vigueur, dans le respect des principes de fair-play et afin de garantir la sécurité de tous les intervenants. »
🚨 URGENT & OFFICIEL !
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) February 15, 2026
Dans un communiqué, l’AS FAR condamne fermement les actes de violence commis par des supporters d’Al Ahly, visant des membres du staff, des joueurs ainsi que des supporters marocains.
Le club annonce avoir officiellement saisi la CAF et réclame des mesures… pic.twitter.com/JUcj2qdgcj
La CAF ouvre une enquête disciplinaire
Ce lundi, la CAF a répondu via communiqué. Comme l’AS FAR Rabat, l’instance « condamne avec la plus grande fermeté les faits constitutifs d’incidents inacceptables » et annonce l’ouverture d’une enquête par le jury disciplinaire.
« Conformément à ses règlements, la CAF a transmis le dossier relatif à ces événements au Jury Disciplinaire pour enquête. En conséquence, toute personne reconnue coupable sera soumise aux sanctions prévues par les dispositions réglementaires. »

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F01%2Fmotsepe.jpg)