La troisième journée de Ligue des Champions, disputée ce week-end, a permis à Enyimba et El-Hilal de s’échapper dans le groupe A. L’EST, le WAC et Al Ahly se tiennent en un point dans le groupe B.
Groupe A: Déjà fini?
La tendance se confirme. Déjà bien partis avec un nul et un victoire chacun, Enyimba et El-Hilal ont poursuivi dans leur spirale positive. Les Nigérians n’ont eu besoin que d’une demi-heure pour s’assurer un avantage décisif sur le Raja Casablanca, grâce à Peter Onoja et Chidozie Johnson (2-0). Le coleader soudanais a également su profiter de son antre de Khartoum pour prendre le meilleur sur Coton Sport de Garoua (2-1), qui avait pourtant ouvert la marque mais a terminé la rencontre à neuf, à l’agonie. Au classement, le trou est fait.
Enyimba (NGA) 2-0 Raja Casablanca (MAR)
El-Hilal (SOU) 2-1 Coton Sport Garoua (CAM)
Classement : 1. Enyimba, 7 pts (+3), 2. El-Hilal, 7 pts (+2), 3 .Coton Sport Garoua, 1 pt (-2), 4. Raja Casablanca, 1 pt (-3).
Groupe B: Toujours du suspens
Rien n’est en revanche fait dans la poule B. Dans ce groupe 100% arabe, trois équipes se tiennent en un point. Si le MC Alger, bon dernier, a été battu par Al Ahly (2-0), qui se relance ainsi, il fallait avoir les yeux du côté de Casablanca pour le choc entre le WAC et l'EST. L’Espérance de Tunis, qui croyait s’échapper en tête alors qu’elle menait 2-0, a vu les hôtes revenir à sa hauteur dans la dernière demi-heure grâce à un mental épatant. Ondama et Kaddioui répondant à Bouazzi et Hicheri. Le match retour, dans deux semaines à Tunis, prend des allures de finale du groupe.
Al-Ahly (EGY) 2-0 MC Alger (ALG)
WAC Casablanca (MAR) 2-2 Espérance Tunis (TUN)
Classement : 1. WAC Casablanca, 5 pts (+4). 2. Espérance Tunis, 5 pts (+1). 3. Al-Ahly, 4 pt (+1). 4. MC Alger, 1 pt (-6).