Liverpool : Salah privé de penalties ?

Salah et les penalties, ce n’est plus ce que c’était. L’ailier de Liverpool (26 buts et 11 passes décisives en 43 matches cette saison) a perdu de sa superbe dans cet exercice. Selon le journaliste Paul Joyce du Times, l’international egyptien (87 sélections, 49 buts) risque gros.

En effet, celui qui est devenu le meilleur buteur du pied gauche dans l’histoire de la Premier League lundi dernier, pourrait être déchargé des penalties. D’après notre confrère britannique, Jürgen Klopp aurait décidé, à quelques encablures de la 30e journée de Premier League qui a vu les Reds l’emporter 1-6 à Leeds, de s’entretenir avec son leader d’attaque. L’objectif étant de convenir si Mo Salah doit rester le tireur attitré des penalties ou s’il faut en confier la charge à un coéquipier.

Salah dans le dur

Cette réflexion aurait mûri dans l’esprit du coach allemand après que la star des Pharaons a raté ses deux derniers penalties en Premier League, d’abord en mars lors du déplacement à Bournemouth (défaite 1-0, 26e journée), puis début avril à l’occasion de la réception d’Arsenal (2-2, 29e journée). À chaque fois, sa tentative n'a même pas trouvé le cadre… Des performances qui interrogent, alors que l’ancien de Chelsea restait sur cinq penalties consécutifs convertis avant sa mauvaise série.

Alors que Liverpool ne peut plus se permettre de gaspiller de précieux points dans la course à l’Europe (8e de PL à 6 points de la cinquième place), le prochain penalty en faveur des Reds sera scruté de très près. Mo Salah pourrait avoir une dernière chance pour se racheter et garder la confiance de son coach.

Pour rappel, sur les 29 penalties tirés pour Liverpool, Salah en a transformé 24 pour 5 loupés. Des statistiques qui restent donc globalement excellentes.

Liverpool : Salah privé de penalties ?
Prudence Ahanogbe