Liverpool : Salah et les penalties, ce n’est plus ce que c’était…

Publié le par Prudence Ahanogbe

Rencontre choc au menu de la 30e journée de Premier League. Liverpool et Arsenal se sont quittés dos à dos (2-2) dans un match qui a tenu toutes ses promesses ce dimanche. L’Égyptien Mohamed Salah s’est notamment illustré par un penalty manqué, son deuxième consécutif…

Au plus fort de la domination du leader Arsenal, Mo Salah permettait à Liverpool de revenir dans la partie, en réduisant le score peu avant la pause. Profitant d'une remise de Jordan Henderson dans la surface, le Pharaon concluait de près (1-2, 42e) et inscrivait son 13e but de la saison en 29 matchs de Premier League.

Klopp “piégé” par Salah

Revenu des vestiaires avec le moral gonflé à bloc, l’international égyptien (87 sélections, 49 buts) manquait pourtant l’opportunité d’égaliser pour les Reds. Héritant d’un penalty après un contact entre Rob Holding et Diogo Jota, l’ailier de 30 ans ouvrait trop son pied gauche et manquait le cadre (54e).

Face à la tribune au moment du penalty, le coach des Reds, Jürgen Klopp, s’est retourné pour célébrer avec son poing vainqueur… avant de réaliser que son attaquant vedette s'était encore manqué ! Les images du technicien allemand ont évidemment fait le tour de la toile.

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1645107977861382146

Il s'agit du deuxième penalty consécutif raté par Salah en Premier League, après son premier loupé, le 11 mars dernier, lors de la 26e journée de PL, à Bournemouth (défaite 1-0). Et dire qu'avant ces deux ratés, l'ancien joueur de Chelsea n'avait jamais envoyé un penalty hors-cadre en Premier League !

Avec ce nouveau nul, Liverpool occupe la 8e place de Premier League, à 12 points de la dernière place qualificative en Ligue des Champions.

Liverpool : Salah et les penalties, ce n’est plus ce que c’était…
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.