L’USM Alger la joue façon Beye et Haise et recrute le coach partant du TP Mazembe

Publié le par

En ce moment, les entraîneurs limogés par leur club ne mettent pas longtemps à rebondir. Après les exemples Habib Beye (Rennes, vers l’OM) et Franck Haise (Nice, vers Rennes) en France, l’USM Alger va aussi se prêter au jeu en attirant un tout frais ex-coach du TP Mazembe.

C’est la petite chanson dans l’air du temps. Alors que Franck Haise devrait prendre la suite d’Habib Beye à Rennes et que ce dernier est pressenti à l’OM, l’USM Alger se livre au jeu de chaises musicales en faisant ses courses au TP Mazembe.

L’USM Alger recrute Lamine Ndiaye

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le club algérien va s’offrir l’entraîneur Lamine Ndiaye, évincé du TP Mazembe le 29 janvier dernier officiellement. 

Comme le révèlent plusieurs sources dignes de foi, il vient remplacer Abdelhak Benchikha, résilié à la même période. Selon les indiscrétions de Micky Jnr, le technicien sénégalais a dit oui à un contrat de six mois avec une option pour prolonger

Champion d’Afrique avec le TP Mazembe en 2010

Il a l’avantage de connaître les joutes africaines. Passé par Coton Sport de Garoua, l’AC Léopards, Al Hilal Omdurman ou encore par Horoya, le natif de Thiès apportera son expérience. 

Sa meilleure performance reste la victoire finale en Ligue des champions avec le TP Mazembe en 2010. La même année, il conduira les Corbeaux jusqu’en finale de la Coupe du monde des clubs (défaite 0-3 face à l’Inter Milan).

Avant lui, c’est Miloud Hamdi qui était pressenti pour reprendre les rênes des Rouge et Noir. Sans club depuis son départ d’Ismaily, le Franco-Algérien avait initialement trouvé un accord avec la direction avant que l’opération ne capote, comme confié par le président Saïd Allik.

L’USM Alger la joue façon Beye et Haise et recrute le coach partant du TP Mazembe

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.