Lyon : Lassine Diarra, c’est signé ?

Le jeune gardien de but malien Lassine Diarra (20 ans) serait désormais un joueur de l’Olympique Lyonnais.

Lassine Diarra aurait tourné la page de La Berrichonne de Châteauroux. Arrivé au sein de l’équipe réserve des Castelroussins en provenance du club malien de Lakika en juillet 2022, le portier aurait décidé de poursuivre sa progression avec l’OL, et ce, après avoir disputé la bagatelle de 10 matches en National 3 (quatrième division française) la saison passée. L’information émane du compte X (anciennement Twitter) des Aigles Du Mali.

Selon le média spécialisé dans l’actualité des équipes nationales du Mali ainsi que sur les joueurs d’origine malienne, le géant d’1,95m se serait en effet engagé avec le club rhodanien. La signature serait intervenue après que le principal concerné ait effectué des essais concluants. Pas encore apparu avec les Berrichons cette saison, il se trouvait dans une situation contractuelle incertaine.

Il a brillé avec le Mali Olympique

International malien olympique depuis fin juin dernier (4 sélections pour 1 clean sheets), Lassine Diarra a terminé troisième de la dernière CAN U23 avec les Aigles, arrachant de ce fait la qualification pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Le bonhomme avait été décisif pour son équipe en stoppant la tentative du milieu relayeur Seydouba Cissé lors de la séance de tirs aux buts contre la Guinée, après le nul 0-0 obtenu au terme des 120 minutes de jeu. Avant cela, il avait brillé durant la dernière journée de la phase de groupes, en maintenant notamment ses cages inviolées pour la victoire qualificative des siens face au Niger (0-2).

Lyon : Lassine Diarra, c’est signé ?
Prudence Ahanogbe