Officiellement prêté avec option d’achat lundi en provenance de Villarreal, Karl Toko-Ekambi pourrait effectuer ses débuts avec l’Olympique Lyonnais dimanche en Ligue 1 face à Toulouse. L’attaquant camerounais figurera en tout cas dans le groupe rhodanien, comme l’a annoncé son nouvel entraîneur Rudi Garcia ce vendredi en conférence de presse.

«Toko-Ekambi sera dans le groupe. Sera-t-il sur le banc ou d’entrée ? Physiquement, il a bien travaillé mais il est fatigué. Il va se fondre dans l’effectif», a expliqué le technicien. «C’est une vrai satisfaction de l’avoir recruté.»

Nouveau coéquipier du Lion, le défenseur central Jason Denayer s’est également montré conquis. «On ne s’est entraîné qu’une fois avec lui, on ne l’a pas encore beaucoup vu dans le vestiaires. Mais de ce qu’on a vu, c’est une personne respectueuse, polie. C’est un joueur qui connaît la Ligue 1, qui a une certaine expérience et qui peut beaucoup nous apporter sur le plan offensif», a apprécié le Belge devant les médias.