Mahrez se fixe un dernier objectif avant d’arrêter avec l’Algérie

Publié le par

Après avoir fermé les bouches avec Al-Ahli, Riyad Mahrez a fait part de son objectif ultime… avec l’équipe d’Algérie.

Vainqueur de la Ligue des champions d’Asie samedi dernier, en entrant dans l’histoire en compagnie d’Edouard Mendy pour avoir remporté trois titres majeurs sur trois continents différents, après la CAN soulevée avec l’équipe d’Algérie en 2019 et la Ligue des champions avec Manchester City (2023), Riyad Mahrez a mis les sceptiques dans sa poche. À commencer par l’ex-star des Pharaons d’Égypte, Mido

Après la consécration, l’ailier de 34 ans, qui s’est mué en fer de lance des Vert et Blanc tout au long de la compétition (9 buts, 8 passes décisives en 13 matchs), a fait part de sa satisfaction. « Nous sommes heureux de ce sacre. Les grandes compétitions nous poussent à donner le meilleur. Depuis mon arrivée à Al-Ahli, mon objectif était clair : ramener le club au sommet. Aujourd’hui, c’est chose faite avec ce titre prestigieux », a-t-il déclaré en zone mixte.

« J’ai un travail à terminer avec l’Algérie »

Puis d’annoncer son prochain objectif. Celui de glaner un nouveau trophée continental avec la sélection algérienne dont il est le capitaine (97 capes, 31 buts).  

« J’ai un travail à terminer avec l’Algérie. Je veux gagner encore un titre avec la sélection, car ce que je ressens sous ce maillot est au-delà des mots. »

Rendez-vous pris donc pour l’hiver prochain, où l’Algérie sera attendue à la CAN 2025 chez le rival marocain avec l’étiquette de favori. Mahrez et les Verts sont revanchards après avoir connu deux éliminations douloureuses dès le premier tour des deux dernières éditions. 

Mahrez se fixe un dernier objectif avant d’arrêter avec l’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.