Maroc : 2 grosses nouveautés dans la prochaine liste de Walid Regragui ?

Publié le par

La prochaine liste de Walid Regragui réserverait deux nouveautés, selon les indiscrétions de la presse marocaine.

Lors de la prochaine rentrée internationale, le Maroc recevra le Niger dans un nouveau stade – le Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah entièrement remis à neuf – le 4 septembre, puis se déplacera à Ndola pour affronter la Zambie le 8 septembre, sous réserve de confirmation.

Ce sera pour le compte des septième et huitième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En cas de sans-faute, les Lions de l’Atlas seraient mathématiquement qualifiés, sachant qu’ils comptent six points d’avance et une différence de buts de +11 sur leur dauphin la Tanzanie, virtuellement barragiste, en tête du groupe E. 

Neil El Aynaoui et un revenant dans la liste

Pour ce rassemblement, le sélectionneur Walid Regragui devrait convoquer le néo-Romain Neil El Aynaoui et Souffian El Karouani (Utrecht). Déjà convoqué au dernier rassemblement, puis forfait à cause d’un contretemps (blessure à la jambe), El Aynaoui devrait ainsi bénéficier d’une seconde chance.

Il y a quelques jours, le milieu de 24 ans avait fait enfin un pas vers le Maroc après plusieurs atermoiements et une mise au point par son père, l’ex-tennisman Younes El Aynaoui, sur son choix pour les Rouges et Verts.

Si cela se confirme, il pourrait disputer ses premières minutes avec les Lions de l’Atlas. Même si rien n’est sûr. Pour Souffian El Karouani, il s’agirait d’un retour en sélection. En effet, le latéral gauche de 24 ans avait déjà participé aux qualifs pour le Mondial 2022 (3 sélections). Sa dernière apparition dans le groupe remonte au 10 janvier 2022 et l’amical contre le Ghana (1-0). Il avait été laissé sur le banc.

Maroc : 2 grosses nouveautés dans la prochaine liste de Walid Regragui ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.