Tiraillé par la France et le Maroc, la pépite du LOSC, Ayyoub Bouaddi, se rapprocherait des Lions de l’Atlas.
Performant avec Lille (déjà 28 matchs cette saison pour 24 titularisations et 1 passe décisive), Ayyoub Bouaddi (18 ans) est au cœur d’une bataille entre la France, son pays de naissance et de formation, et le Maroc, son pays d’origine.
Ayyoub Bouaddi a obtenu sa carte d’identité marocaine
Selon toute vraisemblance, les vice-champions d’Afrique en titre ont pris de l’avance dans ce dossier. En effet, comme l’informe le quotidien marocain Assabah, l’international Espoirs français (8 sélections, 1 but) aurait obtenu sa carte d’identité marocaine. Première étape avant de changer de nationalité sportive.
À ce stade, cette indiscrétion est à prendre avec des pincettes. Toutefois, il s’inscrit dans la suite logique de la sortie ultra-confiante de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui avait teasé sur l’arrivée du talentueux milieu de terrain à J-2 de la CAN à domicile.
Une pression émise pour l’empêcher de rejoindre le Maroc au mois de mars
Toujours selon Assabah, Bouaddi était sur le point d’annoncer officiellement son choix de représenter le Maroc. La pression aurait alors été émise pour l’empêcher de partir avec les Lions de l’Atlas lors de la prochaine trêve internationale du mois de mars.
À l’initiative de Didier Deschamps, sa situation ferait l’objet d’un débat public dans le microcosme footballistique français. Conséquence, le natif de Senlis se serait accordé un temps de réflexion, tout en n’excluant pas d’évoluer avec les Bleuets le mois prochain. Affaire à suivre…
Ce que les pages oublient de dire concernant l'article d'Assabah et qui est écrit noir sur blaanc:
— Youssef (@youssefamz13) February 19, 2026
Ayyoub Bouadi, qui évolue au LOSC Lille, est confronté à de fortes pressions visant à l’empêcher d’être sélectionné en équipe nationale lors de la prochaine phase de groupes,… pic.twitter.com/LjObPb8U1h

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2024%2F12%2FAyyoub-Bouaddi-decembre-2024.jpg)