Dans un reportage diffusé à 28 jours exactement du coup d’envoi de la CAN à domicile, l’international marocain Achraf Hakimi est apparu calme et confiant.
À 28 jours du top départ de la CAN au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Canal+ a diffusé un reportage sur le latéral droit Achraf Hakimi (27 ans), engagé dans un contre-la-montre pour arriver à temps pour le match d’ouverture face aux Comores.
Le capitaine des Lions de l’Atlas (88 sélections, 11 buts) ne ménage aucun effort pour l’atteinte de son objectif. Il travaille tous les jours entre cinq et six heures avec son kinésithérapeute personnel en Espagne, Victor Salinas Palacios. C’est ce dernier qui suit de près son entorse à la cheville gauche. Selon le praticien, la blessure évolue bien.
« C’est vrai que la blessure avait l’air importante d’après les images. Mais d’un point de vue clinique, je le connais bien, la blessure évolue bien. »
Achraf Hakimi rassure avant la CAN
Une tendance confirmée par Hakimi lui-même, à qui il tarde d’ailleurs de retrouver la pelouse :
« L’inflammation est descendue. Ça va beaucoup mieux, ça ne fait pas mal. Je suis positif et concentré. Je continue de travailler fort avec cet objectif d’arriver bien à la CAN. (…) Dès demain, je vais commencer ma rééducation pour revenir le plus vite possible sur le terrain, ça me manque beaucoup. »
"Ça va beaucoup mieux, ça ne fait pas mal" 🗣️
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 23, 2025
On a suivi Achraf Hakimi au plus près pendant sa rééducation mais également lors de la cérémonie du Ballon d'Or africain, un document exceptionnel à retrouver sur l'application CANAL+ 🎁#CFC pic.twitter.com/uGAHNFGRnS
Des images rassurantes, alors que tout le Maroc compte sur le Ballon d’Or Africain dans la quête de la CAN. Une coupe qui échappe aux Lions de l’Atlas depuis 1976.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FAchraf-Hakimi-Maroc.jpg)