Maroc-CAN 2025 : Regragui justifie son choix pour Igamane et Hakimi

Publié le par

Le sélectionneur marocain Walid Regragui a confirmé les raisons des convocations de Hamza Igamane et de Achraf Hakimi pour la CAN 2025, en dépit de leurs blessures.

À 10 jours exactement de la CAN 2025 à domicile (du 21 décembre au 18 janvier), Walid Regragui a communiqué sa liste par le biais de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ce jeudi. 

À la question de savoir pourquoi il n’est pas passé en conférence de presse comme à l’accoutumée, le sélectionneur a expliqué cela par « une décision personnelle » et le souhait de « faire différemment » dans une interview pour le média de la FRMF.

Visiblement peu enchanté par le fait que certains doivent prendre place en tribunes les jours de matchs, comme à la Coupe du monde 2022 ou lors de la dernière CAN l’année passée, Regragui a convoqué 26 joueurs, afin de disposer « d’un groupe restreint », avec deux réservistes.

Regragui confirme pour Igamane et Hakimi

En salle d’attente en compagnie de Youssef Belammari, Hamza Igamane conserve ses chances de participation. Blessé aux adducteurs, le puissant avant-centre de Lille a été retenu avec l’espoir qu’il soit rétabli en cours de compétition. Et ce, au même titre que Achraf Hakimi, touché à la cheville.

« Pour Hamza, sa durée (d’indisponibilité) peut évoluer. Donc on a pris le risque de l’intégrer – ou peut-être pas. Il va nous rejoindre dès demain (ce vendredi, ndlr) pour faire les soins. On espère que pendant la compétition il pourra nous aider. (…) Hamza c’est un joueur talentueux. Comme pour Achraf (Hakimi), si on peut l’avoir à disposition ne serait-ce que pour un match ou quelques minutes, on prend ce risque et je l’assume. »

Pour rappel, Achraf Hakimi est en phase de rééducation avancée. Le latéral droit pourrait jouer à partir du second match de poule, contre le Mali le 26 décembre.

Maroc-CAN 2025 : Regragui justifie son choix pour Igamane et Hakimi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.