Sacré champion du monde U20 le mois dernier, Yanis Benchaouch a évoqué la suite de sa carrière et la perspective d’intégrer l’équipe du Maroc A.
Touché à un quadriceps, Yanis Benchaouch a été privé de finale de Coupe du monde U20 avec le Maroc. Mais, cela ne l’a pas empêché d’être consacré avec ses compatriotes. Puisque, les Lionceaux de l’Atlas ont surclassé l’Argentine (0-2 le 19 octobre passé) pour offrir son premier titre mondial toutes catégories confondues à la nation rouge et verte.
« Ça a toujours été un objectif d’aller chez les A »
De retour à l’AS Monaco, le gardien de 19 ans poursuit sa convalescence. L’occasion de se laisser aller à quelques confidences pour les soins de Foot Mercato. Lors d’une interview, le natif de Périgueux a fait part de ses ambitions d’intégrer le groupe professionnel, mais aussi de rejoindre l’équipe du Maroc A. Même si aucune discussion n’a eu lieu pour l’instant.
« Pour l’instant, vu que je suis blessé, on n’a pas discuté de tout ça. On essaie juste que je revienne bien sur le terrain. Et après, ça a toujours été un objectif d’aller chez les A. Donc, ça reste le même objectif, finalement, parce que ça l’a toujours été. (…) Moi je veux essayer de découvrir le monde pro, de gratter de plus en plus de minutes, si c’est possible, d’essayer de jouer en professionnel maintenant et de pouvoir, un jour, la gagner avec les A aussi. »
🚨🇲🇦 «Le parcours du Maroc en 2022 ce n’était pas un exploit. Ce qu’on a fait ça montre à l’Afrique et au Maroc qu’il n’y a aucune raison qu’on ne puisse pas gagner le Mondial en A.»
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) November 1, 2025
Longue entretien avec Yanis Benchaouch, gardien de Monaco et Maroc U20. https://t.co/iDsEotwri5
En attendant, quatre de ses coéquipiers champions du monde U20, à savoir Othmane Maama, désigné MVP, Yassir Zabiri, co-meilleur buteur de la compétition, Ismaël Baouf et Houssem Essadak auraient été présélectionnés par Walid Regragui, le boss des A. Reste à savoir s’ils finiront dans la liste finale en prévision des matchs amicaux contre le Mozambique et l’Ouganda les 14 et 18 novembre prochains à Tanger.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F10%2FYanis-Benchaouch-Maroc.jpg)