PL, Liga, Bundesliga… Romano annonce un mercato bouillant pour la nouvelle pépite d’Emerse Faé

Publié le par

Selon l’illustre spécialiste mercato Fabrizio Romano, une découverte d’Emerse Faé, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, suscite la convoitise des plus grands championnats d’Europe.

En ouverture des qualifications pour la CAN 2025 en septembre 2024, Emerse Faé, le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, injectait du sang neuf à son effectif en convoquant pour la première fois le néophyte Mario Dorgeles (20 ans)

Rappelé pour le reste de la campagne, le milieu, international à trois reprises depuis, a en revanche été mis de côté pour le dernier rassemblement de mars. Pas de quoi entamer cependant sa cote, qui reste intacte dans le “big five’ européen.

Convoité par la Premier League, la Liga et la Bundesliga

En effet, performant depuis trois saisons à Nordsjælland, où il poursuit son apprentissage depuis l’été 2022 et son arrivée en provenance de Right to Dream Academy (Ghana), le relayeur capable d’évoluer plus bas devant la défense ou encore plus haut en soutien des attaquants, intéresse la Premier League, la Liga et la Bundesliga, informe le toujours aussi bien renseigné Fabrizio Romano.

Les noms des différents clubs intéressés n’ont pas filtré. Sous contrat avec les Wild Tigers jusqu’en juin 2027, le natif d’Andokoi pourrait donc quitter le navire cet été. Cette saison, il a déjà disputé 29 matchs pour 2 buts inscrits et 4 passes décisives offertes. 

Un potentiel départ vers les destinations susmentionnées pourrait être bénéfique à sa carrière en ce sens qu’il profitera d’un important coup de projecteur, susceptible d’accélérer son retour en sélection. 

PL, Liga, Bundesliga… Romano annonce un mercato bouillant pour la nouvelle pépite d’Emerse Faé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.