Maroc-Egypte : date et heure du match (finale CAN U23)

Le jour est J arrivé ! Le Maroc, pays hôte et l'Egypte, tenant du titre, s'affrontent samedi en finale de la CAN U23. En attendant de savoir qui des Lionceaux ou des Pharaons soulèvera le trophée de cette 4ème édition, on vous partage dans cet article l'horaire de la rencontre, les chaînes la diffusant ainsi que le contexte global de cette finale. 

Maroc-Egypte : sur quelle chaîne regarder le match ?

Cette finale, qui oppose deux pointures du football africain, aura lieu au complexe sportif Moulay-Abdallah (53 000 places) à Rabat, au Maroc. Elle débutera à 21h heure locale et à 22h en France. Il sera 23h en Egypte. Du côté des diffuseurs, on retrouve la chaîne Youtube de la CAF ainsi qu'Arryadia.

Maroc-Egypte : l'analyse du match

Les deux équipes, qui sont déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 grâce à leur statut de finaliste, feront tout pour remporter cette CAN U23. Pour le Maroc, il s'agit de panser la blessure de 2011, édition durant laquelle ils s'étaient inclinés en finale, déjà sur leurs terres, contre le Gabon (2-1). Pour les Pharaons, l'idée est simple : conserver leur trône après le succès à la maison en 2019, qui les avaient vu triompher contre la Côte d'Ivoire (2-1).

Il est en tout cas difficile d'établir un pronostic tant les deux formations ont traversé le tournoi avec force et sérénité. Les Pharaons, qui n'ont toujours pas encaissé le moindre but grâce à une défense de fer et un Hamza Hussein intraitable dans ses cages, avaient démarré timidement contre le Niger (0-0) avant de prendre le scalp du Mali (1-0), du Gabon (0-2) puis de la Guinée (1-0) en demi-finale.

Quant au Maroc, qui aura l'avantage d'être porté par son public, le parcours dans cette CAN U23 a globalement été très fluide : trois victoires en phases de poules (2-1 contre la Guinée, 5-1 devant le Ghana puis 0-1 face au Congo), même s'ils ont bien failli passer à la trappe lors des demi-finales, ne s'imposant qu'aux tirs aux buts devant le Mali (2-2, 4 tab à 3).

Maroc-Egypte : date et heure du match (finale CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.