Le sélectionneur du Maroc olympique, Tarik Sektioui, songerait à un nom inattendu comme 3e joker âgé de plus de 23 ans pour prendre part aux Jeux Olympiques Paris 2024.
À trois mois de l’entrée en lice de ses joueurs pour le Tournoi olympique de football (24 juillet-9 août 2024), Tarik Sektioui n’est pas entièrement fixé sur son équipe. En particulier au sujet des trois jokers âgés de plus de 23 ans autorisés par le réglement. En effet, selon les informations du compte spécialisé Zone FRMF, l’ex-international marocain (17 capes, 5 buts) est enclin à convoquer le gardien remplaçant des Lions de l’Atlas, Munir El Kajoui (34 ans, 46 capes).
Trois internationaux séniors dans la liste ?
Si cette information se confirme, le portier d'Al-Wehda en Arabie Saoudite serait le troisième joker ciblé pour bonifier le groupe des Ez Abde et compagnie après Achraf Hakimi et Brahim Diaz. Même si la participation de ces derniers reste à confirmer, notamment sachant l’inflexibilité du Real Madrid à laisser ses joueurs partir pour les olympiades, à l’image du veto posé pour la future recrue Kylian Mbappé.
Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera l’Argentine en ouverture le 24 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Les champions d’Afrique U23 en titre croiseront ensuite l’Ukraine trois jours plus tard dans la même arène. Ils joueront la dernière journée de la phase de poules contre le troisième de la zone d’Asie le 30 juillet à l’Allianz Riviera, à Nice.
En vue de ces importantes échéances, les Chérifiens se sont jaugés face aux Espoirs de l’Ukraine et du Pays de Galles en mars. Deux rencontres soldées respectivement par une défaite (1-0) et une victoire (0-2).