L’international guinéen Serhou Guirassy a livré son ressenti par rapport à sa 21e place au Ballon d’Or 2025.
En marge de la soirée du Ballon d’Or 2025 tenue lundi à Paris, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy s’est vu attribuer la 21e place. Si ce classement peut paraître injuste au regard de sa saison de co-meilleur buteur de Ligue des champions 2024-2025 (14 réalisations avec Raphinha, 5e), l’avant-centre du Borussia Dortmund n’a pas souhaité jouer les rabat-joies.
Ballon d’Or 2025 : Serhou Guirassy victime d’une nouvelle injustice #football https://t.co/twbkqSJpMp pic.twitter.com/s6jXoQi1nH
— Afrik-Foot (@afrikfoot) September 22, 2025
« L’essentiel est que le travail soit reconnu »
En effet, convié à s’exprimer en zone mixte pour les soins de L’Équipe, la star du Syli National (29 ans, 26 sélections, 10 buts) a fait part de sa fierté, considérant davantage cela comme une reconnaissance pour son travail accompli.
« Ce n’est pas une question de 21e ou quoi que ce soit. Le fait d’être ici c’est une fierté pour moi, puisque mon travail a été reconnu. Que ce soit 21e, 30e ou 3e, dans tous les cas tu n’as pas de trophée. L’essentiel est que le travail soit reconnu. »
Guirassy rend un vibrant hommage à la Guinée
Le concerné a ensuite brillé par sa classe en congratulant le lauréat Ousmane Dembélé. « Ousmane a gagné, on est tous très content pour lui », a-t-il conclu.
Passé entre-temps au micro de New World TV, celui qui est devenu le premier guinéen de l’histoire honoré d’une 21e place au Ballon d’Or en a profité pour rendre un vibrant hommage à son pays et ses compatriotes. « La Guinée c’est mon pays, j’ai toujours leur soutien et j’ai envie de me battre pour eux », a-t-il déclaré.