Ballon d’Or 2025 : Serhou Guirassy réagit à sa 21e place

Publié le par

L’international guinéen Serhou Guirassy a livré son ressenti par rapport à sa 21e place au Ballon d’Or 2025.

En marge de la soirée du Ballon d’Or 2025 tenue lundi à Paris, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy s’est vu attribuer la 21e place. Si ce classement peut paraître injuste au regard de sa saison de co-meilleur buteur de Ligue des champions 2024-2025 (14 réalisations avec Raphinha, 5e), l’avant-centre du Borussia Dortmund n’a pas souhaité jouer les rabat-joies

« L’essentiel est que le travail soit reconnu »

En effet, convié à s’exprimer en zone mixte pour les soins de L’Équipe, la star du Syli National (29 ans, 26 sélections, 10 buts) a fait part de sa fierté, considérant davantage cela comme une reconnaissance pour son travail accompli

« Ce n’est pas une question de 21e ou quoi que ce soit. Le fait d’être ici c’est une fierté pour moi, puisque mon travail a été reconnu. Que ce soit 21e, 30e ou 3e, dans tous les cas tu n’as pas de trophée. L’essentiel est que le travail soit reconnu. »

Guirassy rend un vibrant hommage à la Guinée

Le concerné a ensuite brillé par sa classe en congratulant le lauréat Ousmane Dembélé« Ousmane a gagné, on est tous très content pour lui », a-t-il conclu. 

Passé entre-temps au micro de New World TV, celui qui est devenu le premier guinéen de l’histoire honoré d’une 21e place au Ballon d’Or en a profité pour rendre un vibrant hommage à son pays et ses compatriotes. « La Guinée c’est mon pays, j’ai toujours leur soutien et j’ai envie de me battre pour eux », a-t-il déclaré.

Ballon d’Or 2025 : Serhou Guirassy réagit à sa 21e place

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.