Maroc : le beau geste du Betis avec Amrabat avant la CAN

Publié le par

Le Betis a fait une fleur à Sofyan Amrabat ainsi qu’à l’équipe du Maroc en perspective de la CAN 2025.

Alors que la CAN 2025 démarre seulement la semaine prochaine au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Sofyan Amrabat a obtenu une faveur de la part du Betis.

Amrabat autorisé par le Betis à rejoindre le Maroc

Blessé, le milieu de terrain de 29 ans (déjà 8 apparitions pour 6 titularisations en Liga) a été autorisé à poursuivre sa récupération au pays, sur demande de la fédération (FRMF), relaye la presse marocaine

Un geste noble de la part du club andalou. Surtout lorsque l’on sait que la date butoir pour la libération des joueurs est fixée par la FIFA au 15 décembre. Ainsi donc, la sentinelle des Lions de l’Atlas (70 sélections) sera présent au Complexe Mohammed VI de football, à Salé, dès ce mercredi. 

Hakimi aussi libéré par le PSG

Il rejoindra un autre joueur en convalescence, Achraf Hakimi, qui a obtenu le feu vert du PSG. Lancé dans une course contre la montre, le latéral droit, qui se remet de son entorse sévère à la cheville gauche, est accompagné par un membre du staff médical parisien, histoire d’assurer un suivi, informe RMC Sport.

Selon la même source, les Rouge et Bleu ne veulent prendre aucun risque. Ils espèrent récupérer leur second capitaine en forme dès le mois de janvier. En tant que pays hôte, le Maroc endosse l’étiquette d’archi-favori de la CAN 2025. 

Plus sacrés depuis 1976, les Lions de l’Atlas affronteront les Comores dans le match d’ouverture le 21 décembre. Puis ils rencontreront le Mali le 26 et enfin la Zambie le 29 décembre pour leur dernier match du groupe A. Ces affrontements se dérouleront au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Maroc : le beau geste du Betis avec Amrabat avant la CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.