Incertain pour la CAN à domicile, Nayef Aguerd ferait feu de tout bois pour prendre part à la compétition.
Victime d’une rechute de pubalgie avec l’OM, juste avant la trêve (victoire 3-0 contre le Stade Brestois le 8 novembre dernier), Nayef Aguerd avait néanmoins honoré la convocation de l’équipe du Maroc pour les matchs de préparation de la CAN à domicile (du 21 décembre au 18 janvier).
Le défenseur central de 29 ans était venu faire constater sa blessure, tout en témoignant son soutien à ses coéquipiers. Forfait contre le Mozambique (victoire 1-0 le 14 novembre), il avait ensuite dû quitter le rassemblement plus tôt que prévu, juste avant le large succès 4-0 face à l’Ouganda (4-0 mardi dernier).
Une programmation spécifique pour Aguerd
Selon L’Equipe, l’ancien de West Ham suit désormais un protocole strict et sur mesure. L’objectif étant de lui permettre de récupérer et de disputer quelques matchs clés, sans risquer d’aggraver sa blessure. Dans le meilleur des cas, il pourrait être sur pied pour le match d’ouverture de la CAN face aux Comores, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
🏥 𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗠𝗘́𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟 de l’OM :
— MATHIS FOOTBALL (@mathis_football) November 20, 2025
Nayef Aguerd 🇲🇦 : Début de pubalgie.
Une prise en charge spécifique a été mise en place afin de limiter la symptomatologie et accompagner la reprise progressive.
Des échanges réguliers ont lieu avec le Maroc.
🗞 Communiqué#TeamOM pic.twitter.com/RaDUF835ju
Une bonne nouvelle pour le principal concerné et pour l’équipe du Maroc. Quoi qu’il en soit, Aguerd devrait faire partie des plans de Walid Regragui pour la CAN. À défaut de pouvoir tenir sa place en ouverture, le gaucher devrait prendre le train en marche lorsqu’il sera rétabli, à l’instar d’Ismaïla Sarr en 2022 avec le Sénégal, ou de Sébastien Haller et Simon Adingra lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FAguerd-Maroc.jpg)