Maroc : Aguerd quitte le rassemblement plus tôt que prévu

Publié le par

Venu apporter son soutien moral à l’équipe nationale, l’international marocain Nayef Aguerd a quitté le rassemblement des Lions de l’Atlas.

Sorti sur blessure avec l’OM, juste avant la trêve (victoire 3-0 face à Brest le 8 novembre en Ligue 1), Nayef Aguerd a néanmoins répondu à l’appel de la sélection. Le défenseur de 29 ans est en effet venu faire constater sa rechute de pubalgie par le staff des Lions de l’Atlas. Un geste exemplaire, qui témoigne du professionnalisme du concerné, et aussi de son implication dans la vie du groupe.

Aguerd a quitté le rassemblement du Maroc

Forfait donc pour les matchs de préparation du Maroc à la CAN, face au Mozambique (1-0 vendredi passé) et contre l’Ouganda mardi prochain à Tanger, le joueur remplacé numériquement par le jeune Rennais Abdelhamid Aït Boudlal, a finalement quitté le rassemblement.

C’est ce qu’informe La Provence. D’après le quotidien régional français, l’ancien de West Ham est rentré à Marseille poursuivre son protocole de soins. Une mesure de précaution sans doute, sachant que si cela empire, il pourrait rater la CAN à domicile, prévue dans cinq semaines (du 21 décembre au 18 janvier).

Pressenti pour rester sur le flanc durant plusieurs semaines, sa durée d’indisponibilité est néanmoins inconnue, assure La Provence. S’il devait manquer le début de la CAN, Aguerd pourrait quand même être convoqué par Walid Regragui, avec l’espoir qu’il soit totalement remis sur pied pour le reste de la compétition. 

Ceci, à l’exemple du Sénégalais Ismaïla Sarr en 2022, ou des Ivoiriens Sébastien Haller et Simon Adingra lors de la dernière édition l’année passée.

Maroc : Aguerd quitte le rassemblement plus tôt que prévu

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.