Maroc-RDC : les compos avec Boufal et une surprise, sans Batubinsika

Le Maroc et la RD Congo s'affrontent ce dimanche à San-Pédro dans le choc de la 2e journée du groupe F de la CAN 2023 (coup d'envoi à 14h GMT, soit 15h en France).

Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, effectue un seul changement par rapport au onze victorieux de la Tanzanie mercredi (3-0) : Ez Abde cède sa place à Sofiane Boufal, qui n'est plus grippé. Petite surprise dans le couloir gauche en revanche puisque Mohamed Chibi, titularisé face aux Taifa Stars en raison de la blessure de Yahia Attiat-Allah, est maintenu dans l'équipe malgré le retour du latéral gauche du Wydad Casablanca. “Chibi est une très belle surprise, j’étais content de son match. Il ne m’a pas trompé sur ce que j’ai vu en Botola et aux Pyramids. C’est un joueur de devoir“, avait encensé Regragui à son sujet samedi en conférence de presse.

Côté congolais, Sébastien Desabre reconduit l'équipe accrochée par la Zambie (1-1) et maintient notamment Baka en défense centrale malgré le retour de suspension de Dylan Batubinsika.

Les compos de Maroc-RDC

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !