Maroc : Regragui réagit aux sifflets contre Harkass

Publié le par Anthony Olivier

Après le nouveau carton face à la Centrafrique (0-4) mardi lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s'est exprimé en conférence d'après-match, évoquant notamment les sifflets du public adressés à Jamal Harkass.

Pour sa deuxième cape, la deuxième consécutive, le défenseur central du Wydad Casablanca (28 ans), associé à Nayef Aguerd en charnière centrale, a eu du mal à rentrer dans le match. Walid Regragui s'est montré rassurant à ce sujet. “(Jamal) Harkass était en difficulté lors des 20 premières minutes, mais nous lui avons expliqué ce que nous voulions en termes de sortie de balle. Il s’est ensuite adapté.” 

“Les sifflets n'ont pas eu d'impact sur Harkass”

Au sujet des sifflets au Stade d'Honneur d'Oujda, le sélectionneur des Lions de l'Atlas assure que cela n'a pas eu d'impact sur le défenseur passé par les deux clubs de la ville au début de sa carrière (ES Oujda, MC Oujda).
Harkass jouait avec la sélection nationale, pas avec son club. C’est dommage, mais, en tout cas, la pression ne l’a pas touché. Les sifflets n'ont pas eu d'impact sur Harkass. Les supporters d'Oujda ont été fantastiques et nous ont accueillis chaleureusement“, a estimé le technicien, avant d'ajouter que “les supporters doivent comprendre que lorsqu'un joueur porte le maillot de l'équipe nationale, il représente tout le pays, donc les problèmes de club doivent être oubliés.” Le message est passé, tandis qu'Harkass a également été défendu par Aguerd durant le match.

Maroc : Regragui réagit aux sifflets contre Harkass

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.