Maroc-Tanzanie : chaîne, heure et compos du match

Le match entre le Maroc et la Tanzanie, qui compte pour la première journée de la phases de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce mardi 16 janvier. Sans plus tarder, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette partie.

Streaming Maroc-Tanzanie : où regarder le match en direct ?

Le match Maroc-Tanzanie aura lieu mercredi 17 janvier au Stade Laurent Pokou situé dans la ville de San Pédro, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 17h heure locale. Il sera 18h en France et au Maroc et 20h en Tanzanie. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France, sur Arryadia au Maroc ou encore sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos de Maroc-Tanzanie

Côté marocain, Noussair Mazraoui est encore blessé et Yahia Attiat-Allah, pressenti pour le remplacer, l'est aussi. C'est donc Chibi qui débutera à ce poste. Ez Abde est aussi titulaire surprise.

Match Maroc-Tanzanie : l'arbitre

C'est l'arbitre tchadien Al Hadi Allou Mahamat qui dirigera cette rencontre. Il aura pour assistants l’Angolais Jerson Emiliano dos Santos et le Burkinabé Seydou Tiama.

Match Maroc-Tanzanie : l'analyse

Demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, les Lions de l'Atlas sont très attendus pour cette Coupe d'Afrique des nations. Les troupes de Walid Regragui vont devoir se montrer sérieuse pour ne pas se faire surprendre face aux Taifa Stars, qu'ils ont battues 2-0 à Dar Es Salam en novembre. Placés dans le groupe F avec aussi la RD Congo et de la Zambie, les Marocains se doivent d'entamer leur CAN sur les chapeaux de roues. Pour rappel, les Lions de l'Atlas n'ont remporté qu'une seule fois la CAN, en 1976, soit il y a près d'un demi-siècle. Et la dernière fois que le Royaume chérifien a atteint le dernier carré (et la finale), c’était en 2004. Les attentes sont donc immenses du côté des supporters, qui n'attendent qu'une seule chose : vibrer de nouveau comme ils l'ont fait au Qatar. Jeudi dernier, les Marocains se sont imposés en amical devant le Sierra Leone (3-1). Un succès toujours bon à prendre avant d'entamer un tel tournoi. De son côté, la Tanzanie s'était inclinée face à l'Egypte (2-0) en amical le 7 janvier dernier. Nul doute que la polémique d'avant-match, avec les propos acerbes du sélectionneur Adel Amrouche, vont motiver les Marocains.

Maroc-Tanzanie : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.