Maroc : un ancien international Espoirs français comme transfert record de la Botola ?

Publié le par

Le championnat marocain serait sur le point de battre son record de transfert entrant le plus cher de l’histoire de la Botola durant cette dernière ligne droite du mercato.

La Botola tiendrait son nouveau record de transfert entrant le plus onéreux de son histoire. Déjà estampillé joueur de la RS Berkane par le site spécialisé Transfermarkt, l’ailier Mounir Chouiar (26 ans) a officieusement débarqué chez le champion en titre du Maroc en provenance de Ludogorets, avec un titre de champion de Bulgarie 2024 dans sa besace.

Le montant du transfert n’a pas encore filtré. Mais selon le média Canal Berkane, il devrait se chiffrer à 3 millions d’euros. Suffisant pour que l’ex-international Espoirs français (1 seule cape le 19 novembre 2019 pour la défaite 3-1 contre la Suisse) s’impose à la fois comme la recrue la plus chère de l’histoire de la RS Berkane et de la Botola.

Mounir Chouiar recrue la plus chère devant Ayoub El Kaabi ?

En effet, s’il est officialisé, il dépassera Ayoub El Kaabi (Olympiakos), qui détient ce record depuis sa signature en provenance du Racing Casablanca à l’été 2017 pour 1,88 M€. En parallèle, la direction berkanie travaillerait pour l’enregistrer comme un Marocain d’ici à la clôture du mercato.

Né à Liévin de parents d’origine marocaine et formé à Lens, Chouiar est passé par Dijon puis par la Turquie, la Bulgarie ou encore la Suisse avant de poser sa valise pour une première expérience en Afrique. 

Déjà apparu à 10 reprises cette saison avec Ludogorets (5 titularisations, 2 passes décisives), il devrait découvrir également la Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).

Maroc : un ancien international Espoirs français comme transfert record de la Botola ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.