CHAN 2025 : le programme du jour (mardi 26 août)

Publié le par

Le Championnat d’Afrique des Nations 2025 vit une de ses dernières journées ce mardi 26 août, marquée par deux duels décisifs en demi-finales. Le Sénégal et le Maroc vont s'affronter dans un duel au sommet. Voici le programme du jour au CHAN 2025.

Madagascar – Soudan, surprenante opposition

Impossible de considérer les Malgaches comme de simples invités surprises à ce stade de la compétition. Après avoir éliminé l'hôte kényan en quarts (1-1, 3 tab 4), les Barea A’, déjà demi-finalistes il y a deux ans, rêvent cette fois de décrocher la première finale de leur histoire. Mais le Soudan, porté par son gardien héroïque Mohamed El Nour et fort d’une qualification arrachée aux tirs au but face à l’Algérie (1-1, 4-2 tab), n’a jamais été aussi proche de briser le plafond de verre (deux éliminations en demi-finales en 2011 et 2018).

Maroc – Sénégal, le choc du CHAN

Le choc de la soirée, la finale avant l’heure ! Le Maroc, deux fois titré en 2018 et 2020, veut retrouver les sommets après avoir écarté la Tanzanie en quarts (1-0), tandis que le Sénégal, tenant du titre et tombeur de l’Ouganda (1-0), vise une deuxième finale consécutive. Affrontement entre anciens champions, cette affiche promet du spectacle avec la rivalité entre deux des meilleures écoles africaines du football local. Qui rejoindra la finale du CHAN prévue samedi à Nairobi ?

CHAN 2025 : où voir les matchs aujourd’hui ?

  • Madagascar-Soudan, à Dar es Salaam (Benjamin Mkapa Stadium), à 16h30 en France et au Soudan et 17h30, à Madagascar. Match diffusé sur beIN Sports 1 en France, TVM à Madagascar et beIN SPORTS MENA au Soudan.
  • Maroc-Sénégal, au Kampala Mandela National Stadium, à 19h30 en France, 18h30, au Maroc et 17h30 au Sénégal. Match diffusé sur beIN Sports 1 en France, beIN SPORTS MENA au Maroc et RTS au Sénégal.
CHAN 2025 : le programme du jour (mardi 26 août)

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe et Canal + Afrique, CM de SNA et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...