Maroc : mauvaise nouvelle pour Chadi Riad à 4 mois de la CAN…

Publié le par

Alors qu’il semblait de retour après une longue blessure, le grand espoir marocain Chadi Riad est loin d'être apte. Inquiétant à un peu plus de quatre mois du coup d’envoi de la CAN 2025 au pays.

Chadi Riad joue de malchance. Miné par une blessure au genou entre début septembre et fin décembre puis par une rupture des ligaments croisés ayant mis fin prématurément à sa saison fin janvier, Chadi Riad manquera une bonne partie de la première moitié d’exercice 2025-2026. 

En effet selon son entraîneur Oliver Glasner, de passage ce vendredi en conférence de presse, le défenseur central de 22 ans sera encore indisponible durant deux mois minimums

« Aucun joueur ne revient de blessure, donc pas Eddie Nketiah, pas Matheus França car il ne peut pas s'entraîner avec l'équipe pour le moment. Pas Caleb Kporha. Bien sûr, Cheick Doucouré et Chadi Riad sont absents pour les deux prochains mois. »

Chadi Riad trop court pour la CAN ?

Cette déclaration vient mettre un terme aux espoirs d’un retour imminent sur les pelouses alors que le joueur passé par le Barça et le Betis avait été aperçu à l’entraînement ce jour-même… en surcharge pondérale. 

Plus appelé en sélection depuis sa troisième cape et la victoire écrasante sur le Congo (0-6) le 11 juin 2024, le champion d’Afrique U23 risque fort de devoir faire une croix sur la CAN 2025 avec le Maroc (du 21 décembre au 18 janvier).

Aux yeux de certains observateurs, le haut niveau apparaît désormais hors de portée du natif de Palma de Majorque, vraisemblablement prisonnier d’une spirale négative. La saison passée, il a disputé seulement quatre matchs pour 253 minutes de temps de jeu en tant que transfuge du Barça.

Maroc : mauvaise nouvelle pour Chadi Riad à 4 mois de la CAN…

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.