Maroc : une révélation du CHAN 2025 dans la pré-liste de Regragui ?

Publié le par

À l’approche de la rentrée internationale, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, réfléchirait à inclure une sensation du CHAN 2025 dans sa prochaine liste élargie.

Alors que le Maroc devrait affronter le Niger le 4 septembre, dans le nouveau Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, puis la Zambie le 8 du même mois à Ndola pour les septième et huitième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (groupe E), Walid Regragui envisagerait d’offrir sa première présélection à Marouane Louadni.

Selon le média KoraMaroc, d’où émane cette information, le sélectionneur des Lions de l’Atlas serait en effet très impressionné par les performances du défenseur central durant le CHAN 2025 qui bat son plein au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. 

Redoutable dans les airs

Lancé chez les locaux cet été, le nouveau joueur de l’AS FAR (débarqué depuis Umm Salal avec une coupe du Qatar dans sa besace), l’ancien du FUS Rabat et du Rapide Oued-Zem a crevé l’écran ce jeudi lors de la quatrième journée de groupes contre la Zambie (victoire 3-1).

Du haut de son mètre 90, il aimantait tous les ballons aériens, représentant de ce fait un danger permanent sur les coups de pied arrêtés marocains. En outre, il a brillé de par son sens du placement sur les phases offensives. Plus précisément à la 13e minute, lorsqu’il réceptionnait au second poteau une passe millimétrée depuis la droite. N’eût été un dégagement sur la ligne par Dominic Chanda, sa reprise aurait pu ou aurait dû finir au fond des filets.

Si cela se confirme, il découvrirait la tanière des A à l’âge de 30 ans. Avec un peu de chance, il pourrait former une charnière 100 % kénitrienne avec son compatriote de West Ham, Nayef Aguerd (55 sélections, 2 buts).

Maroc : une révélation du CHAN 2025 dans la pré-liste de Regragui ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.