Malick Yalcouye prêté dans un nouveau championnat (officiel)

Publié le par

De retour de prêt à Brighton cet été, le jeune espoir ivoirien Malick Yalcouye poursuivra sa progression dans un nouveau championnat.

Après le championnat ivoirien, l’Allsvenskan (première division suédoise) et la Bundesliga autrichienne, Malick Yalcouye évoluera en Championship (D2 anglaise) la saison prochaine. Le milieu de poche (1,69m) a été prêté sans option d’achat par Brighton, a annoncé Swansea.

« Swansea City est ravi d'annoncer la signature de Malick Yalcouyé en prêt pour la saison 2025-26, sous réserve de l'obtention de l'autorisation internationale et du visa. »

Adoubé pour sa tonicité, le néo-international ivoirien U23 (capé le 6 juin dernier seulement contre les Pays-Bas) apportera un supplément physique à l’entrejeu des Swans. 

« C'est un joueur plein d'énergie qui met beaucoup d'intensité dans son jeu, mais il est aussi très bon techniquement. Nous sommes absolument ravis d'ajouter un joueur comme lui à l'équipe », s’est réjoui son nouvel entraîneur Alan Sheehan en conférence de presse.

Le plan de Swansea pour Yalcouye

Alors qu’il portera le numéro 8, le technicien irlandais a dévoilé ses plans pour le bonhomme de 19 ans.

« C’est un joueur qui peut évoluer en numéro 6, 8 ou 10. Il peut également jouer sur les côtés. (…) Nous voulons le faire évoluer, l'améliorer et l'intégrer à notre environnement et notre culture afin qu'il puisse être un atout pour nous. »

Dans une vidéo publiée sur son compte officiel X par son nouvel employeur, l’ancien de l’ASEC Mimosas a affiché d’emblée ses ambitions. « Je suis content d’être ici et j’ai hâte de tout donner pour l’équipe », a-t-il déclaré.

Il s’agit de son deuxième prêt après celui effectué sous les couleurs du Sturm Graz la saison dernière. Il y avait disputé 36 matchs, inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives.

Malick Yalcouye prêté dans un nouveau championnat (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.