MC Alger : le prix à payer pour rapatrier Youcef Belaïli

Publié le par

Ces dernières heures, des rumeurs font état d'un possible retour de Youcef Belaïli au MC Alger un an après son départ pour l'Espérance Tunis.

D'après le média Compétition, l'ailier de 33 ans serait ok pour un retour surprise en Algérie. Seulement voilà, l'international algérien, auteur d'une saison 2023-2024 de feu avec le Mouloudia (16 buts, 14 passes décisives et un titre de champion), n'est pas le seul décideur. Attaché au MCA mais pas forcément prêt à partir au bras de fer avec une Espérance également chère à son cœur et où il avait effectué son retour l'été dernier, le vainqueur de la CAN 2019 ne bougera qu'en cas d'accord entre les deux clubs.

Youcef Belaïli, c'est un million d'euros !

Or, pour l'instant, les deux formations sont très loin d'avoir trouvé un terrain d'entente. En effet, Compétition explique que les Sang et Or ont fixé le prix de leur joueur star, unique buteur du club à la Coupe du monde des clubs 2025, à un million d'euros. Il s'agit d'un montant conséquent, surtout lorsqu'on sait que le Fennec a été vendu seulement 679 000 euros pour faire le chemin inverse l'an passé.

Selon la même source, le MCA a formulé une première offre, rejetée par l'EST, qui lui a soumis une contre-proposition. Peut-être le point de départ d'un nouveau feuilleton Belaïli, qui s'est récemment distingué en publiant sur ses réseaux sociaux un chant à la gloire du MC Alger. Un moyen de mettre un petit coup de pression ?

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !