Au lendemain d'un match d'ouverture spectaculaire entre le pays-hôte marocain et la Zambie (2-2), la CAN féminine 2025 entre dans le vif du sujet ce dimanche avec 3 rencontres au programme.
Sénégal-RDC
De retour à la CAN féminine pour la première fois depuis 2012, la RD Congo se frotte à un Sénégal sur la pente ascendante et qui avait réalisé un parcours historique jusqu'en quarts de finale de la dernière édition.
Les deux sélections n'abordent pas du tout cette rencontre avec la même dynamique : les Lionnes restent sur un carton contre l'Algérie en amical (3-0), tandis que les Léopards Dames ont perdu contre ces mêmes Fennecs (0-1). Pour couronner le tout, les Congolaises ont séché l'entraînement de samedi en dénonçant des promesses de primes non tenues et menaceraient de boycotter le match.
🚨 Situation tendue chez les Léopards dames 🇨🇩🐆
— DIASCO_FOOTBALL243 (@diasco_football) July 5, 2025
À la veille de leur match, nos joueuses menacent de boycotter la rencontre en raison des arriérés de primes non payées depuis 2023. Elles réclament le respect de leurs droits et la reconnaissance de leurs efforts. pic.twitter.com/iqyH0UXkqA
Nigeria-Tunisie
Equipe la plus titrée dans l'histoire de la CAN féminine (9 couronnes), le Nigeria est en reconquête après avoir été détrôné lors de la précédente édition. Les Super Falcons se présenteront évidemment en favorites contre les Tunisiennes mais elles n'oublieront pas que les Aigles de Carthage Dames ont réalisé leur meilleure performance lors de la dernière édition en atteignant les quarts de finale. En 2008, elles avaient aussi tenu tête au Nigeria en phase de groupes (0-0).
Our #WAFCON2024 campaign begins today! 🤩
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) July 6, 2025
🆚 Tunisia 🇹🇳
⏰ 5pm (NGA)
🏟️ Larbi Zaouli Stadium
📺 CAF Media partners #MissionX #SoarSuperFalcons pic.twitter.com/aTNTwiLIB8
Algérie-Botswana
De retour après avoir manqué la précédente édition, l'Algérie affronte une équipe du Botswana qui avait justement créé la sensation en 2022 en s'invitant en quarts de finale (élimination 2-1 contre le Maroc).
Avec seulement trois survivantes de l'édition 2018 (Morgane Belkhiter, Imane Chebel, et Inès Boutaleb), la bande à Farid Benstiti a bouclé une préparation mitigée, avec une victoire contre la RDC (1-0) suivie d'une déroute face au Sénégal (0-3).
Beyond the role lies a promise. For Farid Benstiti, coaching is an act of honoring his father. 🇩🇿#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/cDeYP3hFYn
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) June 15, 2025
CAN féminine 2025 : où voir les match aujourd’hui ?
Horaires GMT+1
- 15h, Sénégal-RDC (groupe A), à Mohammédia (RTS, RTNC, Canal+ Afrique, Arraydia)
- 17h, Nigeria-Tunisie (groupe B), au Stade Larbi Zaouli, à Casablanca (beIn Sports, SuperSport, Arryadia)
- 20h, Algérie-Botswana (groupe B), au Stade Père Jégo, à Casablanca (beIn Sports, Arryadia)