En pleine lumière depuis mercredi et son but inscrit contre Auxerre (2-0) en Coupe de France seulement 11 minutes après ses grands débuts avec l’Olympique de Marseille, Ahmadou Bamba Dieng a montré de belles promesses. Le club phocéen va toutefois devoir rester vigilant dans ce dossier car l’attaquant de 20 ans, arrivé en octobre en provenance du club partenaire de Diambars au Sénégal, ne lui appartient pas pour l’instant.

«Il n’a pas un contrat définitif avec l’OM, qui souhaitait l’observer pour s’assurer de ses qualités. Il est prêté avec option d’achat», a ainsi expliqué le président de Diambars, Saer Seck, à La Provence. «Il est en train de valider nos propos, sauf événement extraordinaire. Il y a de fortes chances pour que le gamin signe à l’OM. (…) Quelques clubs se renseignent, mais la priorité totale et absolue va à l’OM.»

En vertu du partenariat entre les deux clubs, les pensionnaires du Stade Vélodrome devraient donc pouvoir recruter l’international U20 sénégalais à titre définitif si telle est leur volonté.