Le dossier Mehdi Merghem tourne au bras de fer. Alors que plusieurs informations faisaient état d’une signature au SC Bastia dans les dernières heures du mercato, la JS Kabylie a fermement démenti le départ du Franco-Algérien.
Lundi soir, plusieurs sources, dont le journaliste de Foot Mercato, Santi Aouna, ont annoncé que Mehdi Merghem a signé en faveur de Bastia. Mais la lanterne rouge de Ligue 2 française n’a rien officialisé pour l’instant. Et pour cause ! Dans un communiqué officiel, la direction de la JS Kabylie a tenu à clarifier la situation du milieu de terrain sans ambiguïté.
🚨🔵🇫🇷🇩🇿 #Ligue2 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) February 2, 2026
✍️Mehdi Merghem s'est engagé avec le SC Bastia pic.twitter.com/M8wWELriCP
« La JS Kabylie dément formellement les informations faisant état d’un prétendu transfert du joueur Mehdi Merghem vers un club étranger. À ce jour, aucun transfert n’a été conclu ni même engagé. Mehdi Merghem demeure contractuellement lié à la JS Kabylie », a soutenu le club algérien, coupant court aux rumeurs de résiliation de contrat.
Le dossier Mehdi Merghem se referme côté SC Bastia avec ce communiqué offensif de la JS Kabylie. pic.twitter.com/kXqOZZfIHf
— Julien Pernici (@JulienPernici) February 2, 2026
Un conflit latent cet hiver
Cette sortie intervient dans un climat déjà tendu entre le joueur et son club. Lors du mercato hivernal, Mehdi Merghem avait exprimé son souhait de quitter la Kabylie afin de retourner en France. Une demande de bon de sortie qui n’a pas été acceptée par les dirigeants, bien décidés à protéger leurs intérêts.
Et pour cause : la JSK avait consenti un investissement conséquent pour recruter l’international A’ algérien l’été dernier, déboursant près de 30 millions de dinars (environ 195 000 euros) pour s’attacher ses services. Hors de question donc de laisser filer le joueur sans compensation financière.
Une situation sportive bloquée
Depuis plusieurs semaines, la situation est à l’arrêt. Mehdi Merghem ne s’entraîne plus avec le groupe depuis près d’un mois, tout en restant officiellement sous contrat avec la JS Kabylie. Une impasse sportive qui pénalise autant le joueur que le club, engagé en Ligue des champions africaine.
La confusion s’est encore accentuée lorsque la presse corse a annoncé, ces dernières heures, une arrivée de Merghem à Bastia pour une durée de 18 mois. Une information immédiatement contestée par la JSK, alors même que le mercato hivernal vient de fermer ses portes en Europe, rendant toute officialisation encore plus improbable à court terme.
À ce stade, aucune issue ne semble proche, et cette situation prolongée ne peut que nuire aux intérêts des deux parties. Reste à savoir qui finira par céder… et à quel prix.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FMehdi-Merghem-JS-Kabylie.jpg)