JS Kabylie : sur le départ, Mehdi Merghem vers la lanterne rouge de Ligue 2 ?

Publié le par

Débarqué l’été dernier seulement, l’international algérien A’ Mehdi Merghem pourrait lever le camp de la JS Kabylie dès cet hiver.

Après cinq mois à la JS Kabylie, le temps d’inscrire quatre buts et trois passes décisives en 21 matchs (15 titularisations) toutes compétitions confondues, Mehdi Merghem est sur le départ. Selon Kadi Nazim, l’ailier de 28 ans a fait part à la direction canarie de son souhait de quitter le club.

Mehdi Merghem a le mal du pays

D’après la même source, le joueur formé à Châteauroux et passé par Guingamp ou Nancy entend se rapprocher de sa famille en France. Officiellement, cela fait 14 mois que le concerné a quitté l’Hexagone. Depuis, il a bourlingué à Farense au Portugal, puis à l’USM Alger, point de départ de son idylle dans le championnat algérien, avant de rejoindre la JS Kabylie fin août dernier. 

Bastia tend la main à Mehdi Merghem

D’après le compte Mohamed Toubache-Ter, un club serait prêt à lui offrir ce retour tant espéré en Ligue 2 : Bastia, dernier du championnat sur 18 équipes à l’orée de la 21e journée. Reste à savoir s’il sautera sur le premier venu ou prendra le temps d’étudier de meilleures offres. 

Mehdi Merghem n’a plus rejoué en L2 depuis le 17 mai 2024 et la défaite 0-1 contre le Stade Lavallois. Sous contrat jusqu’en juin 2027, sa valeur est estimée à 450 000 euros par Transfermarkt.  À noter que le concerné a été lancé avec l’équipe d’Algérie A’ en août à l’occasion du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Tournoi qui verra l’élimination des Verts en quarts de finale.

JS Kabylie : sur le départ, Mehdi Merghem vers la lanterne rouge de Ligue 2 ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.