Proche de s’engager en faveur du Paris Saint-Germain en 2017, Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans) pourrait-il franchir le pas trois ans plus tard, l’été prochain ? Ce jeudi, le média Tuttosport relance cette possibilité en indiquant que le directeur sportif parisien, Leonardo, pense à l’attaquant d’Arsenal dans le cas où Mauro Icardi n’est pas conservé à l’issue de la saison. Pour rappel, l’Argentin est actuellement prêté par l’Inter Milan avec option d’achat mais il se pose beaucoup de questions sur son avenir après avoir perdu son statut de titulaire.

De son côté, Aubameyang ambitionne de renouer avec la Ligue des champions et songe pour cette raison à quitter Arsenal, qui fait toutefois le maximum pour le conserver. Dans le cas contraire, un départ serait envisageable pour 55 millions d’euros. Un montant abordable pour le PSG mais il faudra se heurter à la concurrence du FC Barcelone et de l’Inter Milan, également annoncés sur les rangs.

Avec l’entraîneur Thomas Tuchel, qui a déjà dirigé la Panthère à Dortmund, le PSG dispose d’une belle carte à jouer, à condition que le technicien soit toujours en poste à l’issue de la saison…