Mercato : le démenti d’Oukidja !

Le gardien international algérien Alexandre Oukidja (35 ans, 6 capes), pensionnaire du FC Metz, compte bien rester chez les Grenats malgré la descente en Ligue 2. 

L'expérimenté portier, en Moselle depuis 2018, a fermement démenti les rumeurs l'annonçant en partance pour le SC Bastia (Ligue 2) lors de ce mercato estival. Dans une story Instagram, le Fennec a mis les points sur les i. « Très surpris par les informations publiées ce matin qui sont totalement fausses. Le SC Bastia n’a pris aucun renseignement sur ma situation. Je regrette que le journal Le Républicain Lorrain n’ait même pas pris la peine de contacter mes représentants ou moi-même pour recouper cette fausse information », a regretté le natif de Nevers.

Il réaffirme son engagement avec Metz

« Je suis sous contrat avec Metz encore pour une saison et je suis à la disposition de mon club comme depuis six années », a aussi affirmé le vainqueur de la CAN 2019, qui songe à sortir de sa retraite internationale pour retrouver la sélection d'Algérie.

Depuis son arrivée au FC Metz, le portier formé à Gueugnon a disputé la bagatelle de 195 matchs et devrait donc passer la barre des 200 apparitions sous le maillot grenat lors de la saison à venir. Avec en ligne de mire l'objectif de la remontée dans l'élite du foot français, chose qu'il a déjà réussie à deux reprises avec Metz, véritable “club-ascenseur”, et une fois avec le Racing Club de Strasbourg, où il a évolué entre 2014 et 2018.

Mercato : le démenti d’Oukidja !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.