Mercato : un Fennec attend l’OM !

Publié le par Prudence Ahanogbe

À 15 jours de la clôture du mercato, un pensionnaire de l’équipe d’Algérie attend un coup de téléphone de la part de l’OM.

À l’instar du précédent mercato estival, l’OM n’a pas chômé cet été. En opération remodelage, le club marseillais a enrôlé pour l'instant 9 recrues, tout en se séparant de quelques indésirables, dont les flops sénégalais Ismaïla Sarr (Crystal Palace) et Iliman Ndiaye (Everton). Alors que l’équipe version 2024-2025 prend progressivement forme, les Phocéens pourraient enregistrer de possibles renforts d’ici au 1er septembre prochain à minuit, date de fermeture du marché des transferts.

Atal attend l’OM…

Libre de tout contrat après avoir disputé la deuxième partie du dernier exercice à l’Adana Demirspor (11 matches, 1 but, 2 passes décisives), Youcef Atal attendrait un signe de la part de Mehdi Benatia et compagnie. C’est ce qu’informe DZfoot. Le média algérien révèle que le latéral droit des Fennecs (42 sélections, 2 buts) était à deux doigts de signer pour les Ciel et Blanc avant que le maire de Marseille ne s'immisce dans ce dossier, faisant capoter le transfert. Depuis, les Ciel et Blanc creusent d’autres pites, y compris celles conduisant au médaillé d’argent olympique Kiliann Sildillia.

…et discute avec l’Arabie saoudite

En attendant, l’ex-chouchou de Djamel Belmadi s’entraîne dans le Sud-Est de la France avec Alexandre Dellal, anciennement en charge de la préparation physique des Verts lors de la CAN victorieuse en 2019. S’il a précédemment refusé une proposition de Besiktas, comme révélé par DZfoot, le concerné discuterait en parallèle avec des prétendants saoudiens, de peur de se retrouver agent libre après la fermeture du mercato dans les cinq grands championnats européens. Et ce, même si ce dernier se prolonge dans le Golfe jusqu’en octobre.

Pour rappel, Atal a été suspendu par l’OGC Nice lors de la première moitié de la saison 2023-2024 à cause de la publication d’une vidéo appelant à un jour noir pour les juifs dans le cadre du conflit israélo-palestinien. Devenu indésirable, le joueur avait dû prendre la porte pour la Turquie le 9 février dernier.

Mercato : un Fennec attend l’OM !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.