Mondial 2018 : Drogba juge les chances du Sénégal

Avec trois phases finales à son actif, Didier Drogba est bien placé pour juger les chances du Sénégal, qui affrontera la Pologne, la Colombie et le Japon dans le groupe H du Mondial 2018. Interrogé à ce sujet en marge des Awards de la FFRIM (Fédération mauritanienne de football), l’attaquant de 39 ans a estimé que les Lions de la Teranga disposent d’une belle carte à jouer dans leur poule.

C’est une poule jouable et ce groupe me rappelle celui de la Côte d’Ivoire en 2014 avec la Colombie, le Japon et la Grèce“, a expliqué l’Ivoirien dans des propos rapportés par l’APS. “Je pense que le Sénégal a les chances pour passer, il y a de la place et face à ces équipes il faut mettre tous les ingrédients et surtout mettre de l’impact physique. Ce n’est pas une poule équilibrée mais difficile voire très difficile. Sincèrement avec ce que nous avons vu de cette équipe du Sénégal, elle peut passer mais faudrait-il mettre les ingrédients nécessaires parce que comme les autres poules, toutes les équipes présentes ont envie et se donneront l’ambition d’aller au bout.” Le message est passé.

Mondial 2018 : Drogba juge les chances du Sénégal
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.