Mondial 2018 : Ghana et Ouganda font les affaires de l’Egypte

L’Egypte s’en frotte les mains ! Opposés ce samedi à Kampala à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018, l’Ouganda et le Ghana se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) qui ouvre un boulevard aux Pharaons qui seront qualifiés dimanche en cas de victoire face au Congo, déjà éliminé.

Les deux sélections ont eu des opportunités mais Partey s’est vu refuser un but pour hors-jeu en première période, avant que les Cranes ne commettent un énorme raté de la tête dans la surface à l’heure de jeu. En face, les Black Stars ont bien pensé ouvrir le score dans les dernières secondes mais le but a été refusé pour une position de hors-jeu inexistante. S'estimant spoliée, la Fédération ghanéenne a saisi la FIFA.

 Les compositions de départ :

Ghana : R. Ofori – Opare, Amartey, Opoku, Lumor – Sarfo, Duncan, Partey, E.Ofori, Acheampong – Boakye

Ouganda : Onyango – Wadada, Isinde, Iguma, Walusimbi – Wasswa, Mawejje – Luwagga, Miya, Okwi – Nsibambi

Mondial 2018 : Ghana et Ouganda font les affaires de l’Egypte
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.