Candidat à l’organisation du Mondial 2026, le Maroc peut compter sur le soutien de plusieurs personnalités publiques. Parmi elles, l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, mais aussi l’ancien président de la république français, François Hollande. En visite au Royaume chérifien mercredi, l’homme politique a donné son avis sur la candidature marocaine.

« Même si mon statut d’ancien président ne me confère pas le droit de parler au nom de la Fédération française de football, j’ai un avis personnel sur cette question. Je pense que la candidature du Maroc est une très bonne candidature. Pas seulement parce que votre équipe nationale est excellente, car cela ne suffit pas, mais parce que les conditions exigées pour recevoir un tel événement sont réunies au Maroc« , a assuré le dirigeant devant la presse locale.

« Comme vous avez des équipements déjà parfaitement au point et que votre pays a promis d’en faire d’autres, j’ai donc toute confiance dans cette candidature. De plus, sachant que le Maroc a plusieurs fois été candidat et qu’on lui disait qu’il n’était pas prêt, eh bien je pense qu’aujourd’hui, vous l’êtes. » Pour rappel, le Maroc fait face à la candidature du trio USA-Mexique-Canada.

 Sur le même sujet : 14 stades retenus, le clip officiel dévoilé