En l’espace de quatre jours, l’équipe du Sénégal compte un troisième forfait avant la trêve pour le finish des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Sale temps pour la sélection sénégalaise. Déjà contraints de faire sans Habib Diarra (Sunderland), opéré à l’aine lundi et lancé dans une course contre la montre pour la CAN 2025, mais aussi de faire une croix sur Lamine Camara (AS Monaco), victime, lui, d’une entorse à la cheville qui devrait l’éloigner des pelouses pendant deux mois, les Lions peuvent grincer des dents pour Abdou Diallo.
La liste rouge au milieu de terrain s’elargie Après assane Diao , habib Diarra
— Fatima sylla 2stv l’officiel (@fatima_sylla_) September 26, 2025
Lamine Camara vient s’ajouter à la liste des blessés . Le milieu de terrain monegasque, touchée à la cheville ,sera indisponible pendant 2 mois .
Prompt rétablissement 🇸🇳🦁🙏#folowers#fatimasylla pic.twitter.com/GVYjt3d7Wy
Abdou Diallo, une convalescence qui se prolonge
Déjà forfait ce mois de septembre, l’expérimenté défenseur central de 29 ans (33 sélections, 2 buts) ne serait en effet pas remis de son opération du dos à 100 %, apprend-on de nos confrères de Sport News Africa.
L’ancien de l’AS Monaco passé par le Borussia Dortmund ou encore le PSG poursuit sa convalescence, et ne devrait faire son retour à l’entraînement qu’en marge de la trêve d’octobre.
Abdou Diallo forfait pour la trêve internationale d’octobre ❌
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) September 27, 2025
[@Mansour_Loum | @snewsafrica] pic.twitter.com/ncgfK2xdI2
Le Sénégal à deux rendez-vous du Mondial
Vainqueurs du choc au sommet du groupe B il y a quelques semaines, les champions d’Afrique 2021 sont en ballotage favorable pour la qualification au Mondial. Leaders avec deux points d’avance sur la RDC, ils ont rendez-vous avec les deux derniers du groupe, le Soudan du Sud et la Mauritanie. Deux adversaires dans leurs cordes pour réaliser un sans-faute et composter leur billet.