Mondial U17 : Ghana-Niger ce mercredi

Publié le par , actualisé le

Après la qualification du Mali mardi pour les quarts de finale du Mondial 2017 des moins de 17 ans, le continent connaîtra ce mercredi l’identité de son deuxième représentant à ce stade de la compétition. En effet, le Ghana et le Niger s’affrontent à 11h30 GMT à Mumbai en Inde en 8e de finale et le vainqueur de cette affiche 100% africaine sera opposé aux Aiglonnets en quart de finale.

Après avoir terminé 1ers du groupe A, les Black Starlets partent favoris face au petit Poucet, qui s’est qualifié parmi les meilleurs 3es. Il s’agit d’un remake des demi-finales de la CAN U17 lorsque les Black Starlets s’étaient qualifiées aux tirs au but (0-0, 6-5 tab) en mai dernier. “Nous pensons que nous allons faire un bon match et l’emporter. Nous voulons marquer. Je considère que nous sommes capables de conclure avant les tirs au but“, a même prévenu le capitaine ghanéen Eric Ayiah sur le site de la FIFA.

Mondial U17 : Ghana-Niger ce mercredi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.