Sélectionneur du Nigeria, Eric Chelle va débuter la CAN 2025 dans des conditions loin d’être optimales.
Le technicien franco-malien a été nommé en janvier dernier, avec pour seul objectif de mener le Nigeria à la Coupe du monde 2026 après un début de campagne catastrophique sous José Peseiro et Finidi George.
16 matchs plus tard, malgré le bon travail de Chelle, les Super Eagles n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, même s’il a stabilisé l’équipe et l’a aidée à se qualifier pour les barrages. Avant la demi-finale des barrages contre le Gabon, les joueurs nigérians ont choisi de boycotter l’entraînement en raison de primes impayées par la NFF. Les paiements des joueurs ont été réglés par la suite.
Une victoire 4-1 contre le Gabon a suivi, et 220 millions de Nigérians étaient enthousiastes pour la finale contre la RD Congo. Cependant, la première défaite de Chelle est survenue lors de ce match, les Congolais ayant éliminé les Super Eagles aux tirs au but.
La NFF doit jusqu’à trois mois de salaire à Eric Chelle
N’ayant pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, le technicien de 48 ans a botté en touche quant à la possibilité d’être licencié. Cependant, la NFF n’a rien laissé entendre de tel jusqu’à présent.
“Je pense qu’il faudrait parler à la NFF et au président parce que, en fait, j’ai bien travaillé“, a déclaré le technicien de 48 ans au micro de Shina Oludare. “J’ai travaillé et je travaillerai. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même.“
“Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Les joueurs, le staff technique et tout le monde. Donc, si quelque chose arrive, ce ne sera pas la première fois“, a conclu Chelle.
A l’approche de la CAN 2025, des informations indiquent toutefois que la Fédération Nigériane de Football doit jusqu’à trois mois de salaires et de primes à Chelle.
🚨 La NFF doit 3 mois de salaire à Éric Chelle ! ❌
— Naija Football 🇳🇬 (@NaijaFootball_) December 9, 2025
[@oluwashina] pic.twitter.com/AHgU2zh559
L’ancien entraîneur du MC Oran gagnerait environ 55 000 dollars par mois, mais n’aurait pas fait le forcing pour que sa dette soit payée lorsque les joueurs se sont mis en grève au Maroc le mois dernier.
Des problèmes récurrents pour la NFF
Cela fait écho à des problèmes passés de la part de la NFF avec des entraîneurs comme Gernot Rohr avant la CAN 2019, et l’ancienne sélectionneuse des Super Falcons Randy Waldrum à plusieurs reprises.
Une information du journaliste Osasu Obayiuwana a cependant révélé que des plans pour payer au Malien ce qui lui est dû sont en cours.
La Fédération Nigériane va chercher à régler les problèmes de paiement du sélectionneur afin que toute l’équipe puisse se concentrer pleinement sur la tâche à accomplir lors du tournoi de la CAN 2025.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_261822_0016-scaled.jpg)