Nigeria-Guinée Equatoriale : chaîne, heure et compos du match

Le match Nigeria-Guinée Equatoriale, qui compte pour la première journée de la phase de groupes de la CAN 2023, aura lieu ce dimanche 14 janvier. Dans cet article, on vous dit tout ce qu'il y a à savoir au sujet de cette rencontre.

Streaming Nigeria-Guinée Equatoriale : où regarder le match en direct ?

Le match Nigeria-Guinée Equatoriale aura lieu ce dimanche 14 janvier au stade Alassane-Ouattara (60 000 places), situé au nord d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 14h heure locale, au Nigeria et en Guinée Equatoriale. Il sera 15h du côté de la France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France et sur Canal+ CAN en Afrique.

Nigeria-Guinée Equatoriale : les compos probables

Dans les rangs du Nigeria, plusieurs joueurs clés ont été affectés par des blessures, entraînant leur forfait pour la CAN. Parmi eux, Wilfred Ndidi, Victor Boniface et Sadiq Umar ont en effet été contraints de se retirer juste avant le début du tournoi. De plus, Kelechi Iheanacho est dans un état de forme douteux, sa participation n'étant pas confirmée en raison de problèmes de condition physique. Terem Moffi a de son côté différé son arrivée pour la CAN et ne sera donc pas présent. Il risque d'en être de même pour Paul Onuachu, autre appelé de dernière minute, ce qui limite les options de José Peseiro en attaque.

  • Nigeria : Uzoho – Osayi-Samuel, Ajayi, Bassey, Onyemaechi – Chukwueze, Iwobi, Onyeka, Simon – Lookman, Osimhen.
  • Guinée Equatoriale : Owono – Akapo, Anieboh, Orozco, Ndong – Ganet, Bikoro – Miranda, Machin, Salvador – Nsue.

Match Nigeria-Guinée Equatoriale : l'arbitre

Le Sud-Africain Abongile Tom sera au sifflet. Il a notamment officié lors du CHAN 2022 et de la Super League africaine.

Nigeria-Guinée Equatoriale : l'analyse du match

Le duel entre les Super Eagles, l'un des grands favoris pour le titre final, et la Guinée Equatoriale (quart de finaliste il y a deux ans) promet d'être une rencontre électrisante. Le Nigeria, malgré les défis posés par les blessures de joueurs clés ainsi que les incertitudes autour de Kelechi Iheanacho et l'absence de Terem Moffi comme nous l'évoquions plus haut, reste une équipe redoutable. Avec une composition probable incluant des talents comme Victor Osimhen et Alex Iwobi, leur attaque reste leur point fort.

La Guinée Equatoriale, bien que nettement moins cotée, ne doit pas être sous-estimée, avec notamment des joueurs comme Emilio Nsue en attaque, capable de créer des surprises. Elle devra capitaliser sur la situation du Nigeria en exploitant les failles potentielles causées par les absences. Leur défi sera de contenir la puissance offensive du Nigeria tout en exploitant les opportunités en contre-attaque.

Nigeria-Guinée Equatoriale : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.