Auteur de son premier but seulement 11 minutes après ses grands débuts avec l’Olympique de Marseille mercredi dernier contre Auxerre (2-0) en Coupe de France, le jeune attaquant Bamba Dieng fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. Directeur du centre de formation de l’OM et actuel entraîneur intérimaire du club phocéen, Nasser Larguet, a expliqué qu’il est à l’origine de l’arrivée du Sénégalais au mois d’octobre.

«Ce garçon était parmi les meilleurs buteurs de son championnat au Sénégal. On a un partenariat avec l’Académie Diambars. On avait des échanges sur ses valeurs sportives, ses valeurs morales. On a besoin de garçons qui s’engagent, qui travaillent, qui soient patients. Sa puissance, sa vitesse m’ont poussé à donner un avis favorable, pour qu’il vienne au départ avec nous au centre de formation, pour renforcer la N2. Avec son travail, ses qualités, je savais qu’il pouvait aller titiller les professionnels», a révélé le technicien en conférence de presse.

En l’absence de Dario Benedetto, suspendu, une partie des supporters plaident même pour la titularisation de Dieng ce mercredi en match retard du championnat contre Nice.