A 26 ans, Ibrahima Wadji tient le fait marquant de sa carrière. Ce jeudi, l’attaquant de Qarabag a égalisé et marqué un but très important contre l’Olympique de Marseille avant la mi-temps (0-3) en 16es de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Seulement, c’est de la main, et de manière assez flagrante, que le Sénégalais a crucifié Steve Mandanda à bout portant ! En l’absence de la VAR, l’arbitre et ses assistants n’y ont toutefois vu que du feu.
Face aux protestations des Marseillais et après concertation avec leur entraîneur, les joueurs du club azéri ont toutefois décidé de se dénoncer auprès de l’arbitre, Wadji en tête, et leur but égalisateur a donc été annulé. Un geste suffisamment classe et rare pour être salué, surtout au vu de l’enjeu puisqu’il s’agissait d’un match à élimination directe. Ce but ramenait les deux équipes à 1-1 après la défaite 3-1 à l'aller et il aurait pu tout changer.
Ancien international U20 sénégalais, Wadji avait atteint la finale de la CAN U20 en 2015 et terminé 3e du Mondial U20 la même année. Après avoir fait ses classes à Mbour Petite-Côte au pays, il avait rejoint la Turquie et Gazişehir Gaziantep en 2016, sans parvenir à s’imposer. Après plusieurs années en Norvège à Molde et Haugesund, il a rejoint en août 2021 Qarabag, avec qui il vient de se faire un nom ce soir.
Le but de la main d’Ibrahima Wadji
Puis son fair-play
Le geste classe de la part d'Ibrahima Wadji. Le Sénégalais égalise face à L'OM en touchant le ballon de la main. Sans la VAR, difficile décision pour l'arbitre. Wadji voit son entraîneur et dit à l'arbitre qu'il a touché le ballon par main. 👏🏾👏🏾🇸🇳#QFKOMhttps://t.co/626S5YvEFf
— 🇸🇳 𝐄𝐝𝐨𝐮 𝐃𝐢𝐨𝐧𝐞 💙❤️ (@i_nmess) February 24, 2022
Fair-play 🤝#QFKOM #UEL ▶️ : https://t.co/zCpw9j88r0 pic.twitter.com/Tjh7bxKuZT
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 24, 2022