En quête d’un attaquant pour concurrencer Dario Benedetto, l’Olympique de Marseille a un temps été lié à Mbaye Niang. Problème : le club phocéen disposera au maximum d’un budget de 10 millions d’euros dans ce dossier, là où le Stade Rennais réclame plus de 20 M€ pour l’international sénégalais. Proche du joueur, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, le pousse vers la Canebière, en proposant une alternative.

«Vu que Julien Stéphan ne compte plus sur Mbaye Niang puisqu’il n’a même pas été foutu de l’emmener dans un match amical au Portugal, l’intérêt du Stade Rennais ce serait de faire un prêt avec option obligatoire d’achat», a glissé le consultant dans son émission Pierrot Face Cam. «Ce qui permettrait peut-être à l’OM d’avoir un attaquant, même si je sais que Villas-Boas a dit qu’il n’était pas intéressé. Mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, et puis je pense que Mbaye Niang a un profil assez intéressant pour l’OM. Complémentaire de Payet, complémentaire de Thauvin, complémentaire aussi de Benedetto dans d’autres configurations. Mais bon je ne fais pas le recrutement de Marseille.»

A l’heure actuelle, l’OM privilégie une solution moins coûteuse, comme celle menant au jeune Malien de Reims, El Bilal Touré.