OM : revirement pour Ngapandouetnbu !

Le gardien de but Simon Ngapandouetnbu, 20 ans, va finalement rester à l'Olympique de Marseille après avoir pourtant été annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ sous la forme d'un prêt.

Le jeune portier camerounais, qui évolue depuis deux saisons déjà en tant que troisième gardien du club phocéen, s'apprête donc à rempiler pour un troisième exercice selon La Minute OM. Le média indépendant Le Phocéen, qui traite l'actualité de l'OM de façon quotidienne, est en mesure de confirmer cette information après avoir contacté son agent Franck Belhassen.

Marcelino pourra donc compter sur lui au cas où Pau Lopez, le titulaire du poste, et Ruben Blanco (son suppléant qui vient d'être acheté à la suite de son prêt) ont un problème. La saison dernière, le joueur passé par l'ASPTT Marseille et l'ASMJ Blancarde dans sa jeunesse avait disputé 13 rencontres avec la réserve en National 3. La saison d'avant, il avait pris part à 12 matchs en National 2 (l'équivalent de la quatrième division française). Cette saison encore, l'international camerounais (il a déjà été appelé à plusieurs reprises, notamment pour la Coupe du monde 2022 mais attend toujours sa première cape) devrait garder les cages de l'équipe B, qui officie dans le groupe A de N3, en compagnie d'Istres et de la réserve du Montpellier Hérault.

Il attend son baptême du feu

Aussi prometteur soit-il, Simon Ngapandouetnbu n'a toujours pas disputé la moindre rencontre en professionnel. Il faut dire que le poste de 3ème gardien est assez ingrat et, sauf contres-performances notables et blessures des deux autres portiers, les chances de jouer sont infimes. Mais le natif de Foumban prend son mal en patience et continue d'apprendre, chaque jour, aux côtés de joueurs confirmés. Tenter d'arrêter les tirs aux entraînements d'un canonnier de renom comme Pierre-Emerick Aubameyang, il y a pire pour se préparer aux joutes du monde pro… En continuant à travailler d'arrache-pied au quotidien tout en adoptant le bon état d'esprit, le jeune Simon grattera peut-être quelques apparitions avec l'équipe première cette saison, par exemple à l'occasion d'un match de Coupe comme il en est de coutume au sein de nombreuses formations. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

OM : revirement pour Ngapandouetnbu !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.